Une solution économique pour l’industrie de l’emballage
Résolutions d’impression de 300 dpi
La technique d’impression à transfert thermique repose sur l’utilisation d’une tête d’impression et d’un ruban de transfert thermique. La tête d’impression comprend un élément thermique vitrocéramique, avec 12 points d’impression par mm, correspondant à une résolution d’impression de 300 dpi. Les informations d’impression sont préparées au sein de la tête d’impression thermique et, en fonction des besoins, des points d’impression individuels sont chauffés. Les pigments couleur du ruban sont transférés sur le support d’impression dans la zone activée.
Création de textes variables à faible coût
Les systèmes de surimpression à transfert thermique sont intégralement programmables et peuvent générer des données variables pour chaque impression. La tête d’impression à haute résolution permet d’imprimer des textes, graphiques, numéros de lot, dates temps réel et codes-barres. La technologie d’impression qui s’est imposée a été mise au point pour imprimer directement sur les matériaux d’emballage. Aucune étiquette n’est ainsi requise, ce qui permet de réduire considérablement le coût par impression.
Une solution économique pour l’industrie de l’emballage
Le système DataFlex Plus intègre une technologie optimisée qui permet de n’utiliser qu’une quantité minimale de ruban pour chaque impression. Les imprimantes à transfert thermique représentent une solution économique pour l’industrie des emballages souples. Elles peuvent être utilisées pour le codage des berlingots souples, papiers d’aluminium, machines de remplissage et dispositifs d’étanchéité, films d’emballage, pellicules continues et autres produits similaires.
Souplesse de production
La technologie de transfert thermique vous permet de réaliser vos marquages sur tous les matériaux d’emballage actuels en mode d’impression intermittente (avec des temps d’arrêt), ou d’impression continue (à la volée pendant le déplacement du support). Chaque système est configurable suivant ces deux modes afin de répondre de manière souple aux besoins des différentes applications et évolutions futures.
Impression intermittente
L’impression intermittente est utilisée sur les lignes à avance pas-à-pas. L’arrêt entre cycles est utilisé pour l’impression. Le signal de la machine de process lance la préparation des informations d’impression en temps réel. La tête d’impression est abaissée sur une contre-plaque intégrée et déplacée transversalement sur la surface d’impression. À la fin de l’impression, le produit reprend son avance et la tête d’impression revient à sa position initiale.
Impression continue
L’impression continue est utilisée sur les lignes à avance continue. Le matériau d’emballage est imprimé à la volée durant son déplacement. Le signal de la machine de process (par exemple, un spot d’impression) descend la tête d’impression contre l’arbre de pression intégré dans le châssis et l’impression est alors lancée. Aussitôt après la fin de l’impression, la tête d’impression est relevée en position initiale. La vitesse d’impression est réglée de manière totalement automatique afin que les paramètres de qualité d’impression de l’image restent constants.
- Marquage haute qualité
- Possibilité d’imprimer directement les emballages secondaires
- Solution économique grâce à une technologie optimisée
- Impression intermittente et continue