Détails des imprimantes Jet d'encre petits caractères

Cliquez sur la référence pour obtenir le détail

Les Imprimantes Videojet Série 1000 Nouvelle Génération : Dopez votre productivité !

L’heure est venue de changer d’avis sur ce qu’une imprimante jet d’encre industrielle peut vous apporter. Les nouvelles imprimantes à jet d’encre continu Videojet Série 1000 sont conçues pour que votre ligne de production reste opérationnelle plus longtemps.

  • L’efficience et la disponibilité de vos lignes de production,
  • Un avantage visible en terme de qualité d’impression,
  • Une maintenance simple et prédictive,
  • Simplicité et fiabilité en toutes circonstances
  • Aucune saleté, aucun gaspillage, aucune erreur

serie-1000

Videojet 1220

1220Adaptée aux applications à cadences moyennes, la Videojet 1220 répond parfaitement aux besoins de marquage pour des cycles de production de 8 à 10 heures par jour / 5 jours par semaine. Cette imprimante a été développée pour augmenter la disponibilité des lignes de production et répond parfaitement aux besoins des industriels de l’agro-alimentaire, la boisson, la chimie, la pharmacie et para pharmacie.

Une utilisation plus simple, une maintenance minimum

Des fonctionalités innovantes pour une utilisation plus simple que jamais, grâce à un système d’interface opérateur très convivial.
Une qualité d’impression constante, des cycles de production plus longs sans nécessité de réglages, grâce au système intelligent de calibrage automatique de la tête d’impression.
Une maintenance réduite à son stricte minimum, et un changement de consommables ultra rapide et propre.

Maintenance minimum

Une maintenance simple : 9000 heures de fonctionnement sans maintenance préventive. L’imprimante envoie un message d’alerte lorsqu’il est temps de remplacer le Core®.

Une qualité d’impression inégalée

Les imprimantes de la série 1000 impriment les codes les plus nets et les plus précis du marché.

  • L’excellente précision du positionnement de chaque goutte  garantit une qualité d’impression hors pair, jour après jour.
  • Le système Dynamic Calibration TM  permet une qualité constante du codage dans tous les environnements.

Productivité accrue grâce à une technologie de pointe

1520La Videojet 1520 imprime les codes les plus nets et précis du marché, grâce à une technologie de pointe permettant une excellente précision du positionnement de chaque goutte.

L’imprimante jet d’encre petits caractères Videojet® 1520 forme l’avant-garde d’une nouvelle gamme d’imprimantes repoussant les limites des performances de marquage et de codage afin de maximiser le temps de production. Pensée pour des applications moyennes ( 16 à 20 heures par jour/six jours par semaine) la Videojet 1520 est idéale pour les secteurs agro alimentaire, boissons, produits chimiques, produits pharmaceutiques et de soins personnels/cosmétiques.

L’intégration de la Videojet 1520 est simple grâce à son port USB, qui permet un chargement rapide d’une bibliothèque de messages ainsi que leur sauvegarde. Pratique, la fonction de diagnostic et de commande à distance par connexion Ethernet et le logiciel Connector- garantit des changements de messages en temps réel, simples et sans interruption et un contrôle total de vos lignes de production.

Utilisation simplifiée et des consommables propres et économiques

Les fonctions innovantes de l’imprimante en simplifient encore l’utilisation. La tête d’impression se calibre et se nettoie automatiquement pour garantir la qualité de vos marquages tout au long de vos productions . Des cartouches intelligentes Smart Cartridge- évitent les débordements et éclaboussures en phase de remplacement, réduisant ainsi encore les gaspillages et donc les coûts d’exploitation. Les nouvelles fonctionnalités de la Videojet 1520 lui permettent d’afficher une consommation en solvant extrêmement faible.

Toujours moins de maintenance

La dernière génération des  imprimantes de la Série 1000 affichent un cycle d’exploitation encore plus long, sans aucune maintenance préventive. Une alerte s’affiche dès que le Core doit être changé : fini les remplacements fréquents de filtres salissants !

  • La VJ 1520 à une maintenance préventive a faire après 12 000 heures de fonctionnement
  • la VJ 1530 à une maintenance préventive à faire après CINQ (5) ans de fonctionnement

Qualité d’impression supérieure

La Videojet 1520 imprime les codes les plus nets du secteur. Elle offre une qualité d’impression nettement supérieure grâce à un positionnement toujours précis de chaque goutte. La calibration dynamique de la tête d’impression permet une qualité constante, y compris das un environnement changeant , cas de nombreuses lignes de production.

Pour que vos objectifs deviennent une réalité.

1550 02Interface utilisateur indiquant le taux de disponibilité de l’imprimante et les données sous-jacentes. Fonctionnalité avancée d’exploration des données pour analyser les acteurs à l’origine des temps d’arrêt et résoudre les anomalies. Avec sa vitesse de ligne atteignant 278 m/min, c’est l’imprimante idéale pour applications quotidiennes, y compris en continu avec plusieurs équipes.

Efficience et disponibilité

• Technologie Dynamic Calibration™ pour des impressions de qualité optimale en continu, même dans les milieux à conditions variables
• Système unique de pressurisation de tête CleanFlow™ pour prolonger les cycles de production entre chaque nettoyage
des têtes : une garantie d’efficience supplémentaire.
• Une production sans interruption pendant 12 000 heures, sans aucune maintenance préventive.

 

Des outils au service de la productivité

• Interface utilisateur indiquant le taux de disponibilité de l’imprimante et les données sous-jacentes
• Fonctionnalité avancée d’exploration des données pour
analyser les facteurs à l’origine des temps d’arrêt et résoudre les anomalies
• Paramètres configurables pour évaluer la disponibilité
système en les adaptant à vos processus de production et vos outils de mesures de TRS.
• Reprise accélérée de la production grâce aux informations fournies directement par l’interface CLARiTY

Des codes 100 % corrects

• Réduction des risques d’erreurs de codage (et des dépenses) grâce à l’interface utilisateur CLARiTY
• Assistants de configuration de logique infaillible pour vous garantir l’exactitude des codes
• Réduction des erreurs par extraction directe des données
depuis les systèmes de base de données

Fonctionnement simple

• Écran tactile 10,4 ” très réactif, visible de à distance et facile à utiliser
• Système de cartouches de consommables Smart Cartridge™
pour une réduction radicale des gaspillages, des éclaboussures et des erreurs
• Mise en marche et arrêt automatiques

L’imprimante à jet d’encre continu Videojet 1580

Des paramètres vitaux pour une amélioration au quotidien
Forte de plus 40 ans d’expertise dans le secteur du codage à jet d’encre continu, et plus de 23 ans de collaboration avec la SORIM HOLDING, Videojet propose aujourd’hui un nouveau modèle d’imprimante à jet d’encre continu, conçu pour offrir une tranquillité d’esprit grâce à une disponibilité optimale et des conseils pour un fonctionnement sans erreur. L’imprimante à jet d’encre continu 1580 se base sur sa consommation pour évaluer son fonctionnement et proposer des améliorations d’utilisation, afin de réduire votre coût total de possession. Des alertes à l’écran fournissent des conseils, des analyses et des diagnostics spécialisés afin de vous aider à corriger les problèmes de l’imprimante susceptibles d’affecter la productivité de vos lignes.
L’interface utilisateur Videojet SIMPLICiTY™ réduit considérablement les interactions entre l’opérateur et l’imprimante, ce qui permet d’éliminer les erreurs humaines potentielles par le biais d’un écran tactile intuitif de 10″ similaire à une tablette.
Vos lignes peuvent fonctionner plus longtemps sans intervention grâce à la technologie inédite CleanFlow™ en option, conçue pour offrir une disponibilité maximale sans nécessiter d’air comprimé usine.
La tête d’impression haute technologie est dotée d’une fonction de configuration, d’étalonnage et de réglage automatique, afin de garantir des résultats homogènes et une intervention minimale de l’opérateur
Vous bénéficiez en outre d’une qualité d’impression constante, grâce à la fonction Dynamic Calibration™ qui s’ajuste automatiquement aux changements de température et de viscosité.
Les composants Videojet SmartCell™ se remplacent aisément et rapidement, en quelques minutes, afin que vous puissiez bénéficier d’une productivité de ligne maximale sans temps d’arrêt supplémentaires.

Une efficience maximale pour les applications haute cadence

1620 01Une efficience maximale pour les applications haute cadence. L’imprimante jet d’encre petits caractères Videojet 1620 est la meilleure réponse pour le codage de toutes les productions non stop, 24h/24h et à vitesses élevées.

La meilleure réponse pour le marquage à haute cadence

La nouvelle imprimante jet d’encre petits caractères Videojet® 1620, est la meilleure réponse pour toutes les productions haute cadence. 3ème machine de la série 1000, la Videojet 1620 peut imprimer jusqu’à 5 lignes de caractères en haute résolution et à une vitesse atteignant 293 mètres/minute.

Production non-stop, maintenance minimum

Conçue pour fonctionner 24h/24, et 7 jours/7, La Videojet® 1620 permet une production non stop encore plus longtemps, sans qu’aucune maintenance préventive ne soit à faire. Elle permet jusqu’à 14 000 heures de production non stop ! L’outil idéal pour les productions intensives et à très hautes cadences, comme dans les activités d’embouteillage, ou dans l’agro-alimentaire.

Une technologie de pointe pour des capacités hors-pair

La Videojet®1620 est un concentré de nouvelles technologies :

  • Pressurisation de la tête d’impression garantissant un fonctionnement sans que les opérations de nettoyage ne soient nécessaires, pour une garantie d’efficience,
  • Connectivité exceptionnelle pour une communication et des intégrations plus faciles
  • Protection de haut niveau : IP65, sans besoin d’air comprimé usine,
  • Système de condenseur de vapeur de solvants : garantie d’une consommation.

Coût d’exploitation et maintenance minimum

Comme les autres imprimantes de la série 1000, la Videojet 1620 est équipée du système Smart Cartridge TM qui vérifie systématiquement la compatibilité des consommables en service et permet ainsi d’éliminer les possibles erreurs humaines. Par ailleurs, ce design unique empêche éclaboussures et salissures et réduit les coûts d’exploitation via une  consommation en solvant minimale.

Le système exclusif du Core® des imprimantes de la série 1000 permet d’augmenter les intervalles entre chaque opération de maintenance préventive, jusqu’à 14 000 heures. Le remplacement du Core se fait très facilement et en seulement 30 minutes. Cette opération est également totalement planifiable, grâce à un signal envoyé bien avant que le Core ne soit à changer.

D’exceptionnelles capacités de communications, et une simplicité d’utilisation

L’imprimante Videojet 1620 s’intègre très facilement aux systèmes existants. Grâce à son port USB et port Ethernet les échanges de messages se font instantanément, de même que leur sauvegarde.
L’imprimante est également dotée d’une interface très intuitive : visualisation de l’impression en cours, affichage en temps réel du niveau des consommables, assistance pour la gestion des messages d’erreurs.

1620 UHS : une cadence d’impression exceptionnelle

Votre imprimante doit suivre le rythme. La nouvelle Videojet 1620 UHS fait encore mieux ! Avec ses fonctionnalités
et outils de points, =l’imprimante Videojet 1620 UHS peut répondre à vos différents besoins de codage avec des vitesses supérieures aux solutions actuelles et de la génération précédente. La nouvelle imprimante 1620 UHS a une cadence 40 % plus élevée que la génération précédente, l’imprimante Videojet Excel UHS. À la même vitesse, l’ajout d’une troisième ligne sur les application sur deux lignes n’a aucun effet sur la production.

 

 

 

Des codes de grande qualité imprimés à vos cadences de production

Avec l’augmentation des exigences de production, vous avez besoin d’une impression de qualité supérieure et constante. Les exigences pour répondre aux besoins internes ou aux réglementations externes rendent les codes de plus en plus denses en informations. L’imprimante Videojet 1620 UHS imprime des codes de grande qualité
et fiables.

L’imprimante Videojet 1620 UHS produit jusqu’à 100 000 gouttes par seconde. La production des gouttes n’est pas la partie la plus compliquée. Le réel enjeu c’est la production de codes de grande qualité. C’est la valeur ajoutée de l’imprimante Videojet 1620 UHS.


Le système Videojet Precision Ink Drop™ utilise une composition d’encre exclusive, une tête d’impression haute fréquence de pointe et des algorithmes logiciels qui gèrent le trajet de chaque goutte d’encre pour une qualité optimale du code.

Une approche systémique de la qualité de l’impression

Encres UHS (Ultra High Speed)

Pour des applications à cadence élevée Les encres UHS de Videojet et l’imprimante 1620 UHS ont été largement testées pendant plus de 2 ans à des cadences d’impression et des conditions environnementales extrêmes. Conçues pour une formation optimale des gouttes, les encres UHS de Videojet répondent aux normes de contrôle qualité les plus strictes. Le résultat ? Un placement haute précision des gouttes à des cadences très élevées.

Tête d’impression à haute fréquence

Produisant plus de 100 000 gouttes par seconde, la tête d’impression haute fréquence de 50 micron a été spécialement conçue pour un positionnement précis des gouttes. Fonctionnant à une fréquence 20 % supérieure à celle de l’ancienne technologie, la nouvelle tête d’impression UHS offre une impression de qualité constante dans les conditions d’exploitation les plus extrêmes.

Logiciel avancé

Essentiels au système, les algorithmes du logiciel avancé de Videojet contrôlent l’imprimante pour une formation optimisée des gouttes et une modification du trajet des gouttes. Un objectif simple mais essentiel : des codes de qualité supérieure.

Un fonctionnement simple pour plus de disponibilité

L’imprimante Videojet 1620 UHS a été entièrement conçue pour limiter et simplifier l’intervention des utilisateurs, pour qu’ils se concentrent davantage sur la production.

Le système Smart Cartridge™ réduit de façon significative le gaspillage, les salissures et les erreurs lors du changement de consommables. Lors des opérations de  maintenance planifiées, le système modulaire du Core permet de reprendre rapidement la production.

Pour que vos objectifs deviennent une réalité.

1650Quand il s’agit d’optimiser les temps de fonctionnement et la disponibilité à des cadences élevées ou dans des milieux contraignants, l’imprimante Videojet 1650 se révèle la meilleure de sa catégorie. Ses fonctionnalités et ses outils avancés vous permettront de réduire les temps d’arrêt, qu’ils soient programmés ou non. Grâce à l’interface utilisateur de nouvellne génération CLARiTY, dopez votre efficacité globale et votre taux de rendement synthétique (TRS). Avec une vitesse de ligne atteignant 278 m/min, c’est l’imprimante idéale pour les applications en continu et avec plusieurs.

Efficience et disponibilité

• Têtes d’impression de technologies Dynamic Calibration™ et CleanFlow™ pour une qualité d’impression optimale en continu et une extension des cycles de fonctionnement entre
chaque nettoyage des têtes.
• Module d’une durée de vie de 14 000 heures pour des cycles de production prolongés entre les maintenances préventives
• Cabinet en acier inoxydable 316 et indice de protection IP65, idéal pour les milieux poussiéreux ou à haute humidité

Des outils au service de la productivité

• Interface utilisateur indiquant le taux de disponibilité de l’imprimante et les données sous-jacentes
• Fonctionnalité avancée de diagnostic pour rechercher les facteurs à l’origine des temps d’arrêt et résoudre les anomalies
• Paramètres configurables pour évaluer la disponibilité système en s’adaptant à vos processus de production et vos outils de mesures du TRS

Des codes 100 % corrects

• Réduction des risques d’erreurs de codage (et des dépenses) grâce à l’interface utilisateur CLARiTY
• Assistants de configuration de logique infaillible pour vous garantir l’exactitude des codes
• Réduction des erreurs par extraction directe des données depuis les systèmes de base de données

Fonctionnement simple

• Écran tactile 10,4″ très réactif et visible à distance, facile à utiliser
• Système de fluides Smart Cartridge™ pour une réduction radicale des gaspillages, des éclaboussures et des erreurs

Videojet 1650 UHS

1650 uhs 06L’accélération de la cadence ne sert à rien si le codage n’est pas précis et de qualité et si le temps de fonctionnement n’est pas optimisé. L’imprimante Videojet 1650 UHS répond aux exigences de vos productions grâce à ses fonctionnalités avancées et ses encres spécialisées. Grâce à sa vitesse d’impression inégalée, sa tête d’impression de technologie innovante et son interface utilisateur de pointe CLARiTY™, l’imprimante Videojet 1650 UHS vous permet de doper votre productivité et de veiller à ce que le bon code soit imprimé sur le bon produit.

Des codes de qualité à vitesse élevée

• Le système Precision Ink Drop™ de Videojet permet un codage
précis des caractères, même à des vitesses élevées
• Le système Dynamic Calibration™ offre une qualité d’impression optimale
• Une technologie de pointe vous permet d’ajouter du contenu sans affecter la vitesse d’impression
– Vitesse max. pour une ligne = 508 m/min (1 666 ft/min)
– Vitesse max. pour deux lignes = 212 m/min (694 ft/min)
– Vitesse max. pour trois lignes = 179 m/min (588 ft/min)

Un fonctionnement prolongé

L’imprimante Videojet 1650 UHS vous offre plus de disponibilité grâce à :
• La technologie CleanFlow™ qui permet de réduire les dépôts d’encre souvent à l’origine d’arrêts intempestifs avec les imprimantes à jet d’encre ordinaires
• Une durée de vie de 14 000 heures pour des cycles de production prolongés entre deux opérations de maintenance préventives
• Une pompe interne qui évite le recours à une alimentation externe en air pour réduire le risque de contamination du flux d’encre
• Une tête d’impression auto-nettoyante pour un démarrage rapide, même après un arrêt prolongé

Un fonctionnement simple grâce à l’interface utilisateur de pointe

• Des outils de productivité qui permettent une extraction des mesures du TRS et des données exploitables
• La prévention d’une mauvaise saisie des données qui permet l’impression du bon code, au bon endroit, tout le temps, et élimine presque toutes les erreurs
• Le grand écran tactile interactif de 10,4» à la navigation intuitive qui simplifie le fonctionnement et facilite l’affichage des données

Videojet 1610 DH : 2 têtes pour des applications jet d’encre continu encore plus rapides

1610DH 01La toute nouvelle imprimante Videojet 1610 DH – Double Tête a été conçue pour répondre aux applications nécessitant une impression à deux endroits sur un même produit ou les applications multi-voies, pour le marquage de deux produits différents sur une même ligne.
Autorisant jusqu’à 12 000 heures d’utilisation avant que la première maintenance préventive ne soit nécessaire, la 1610 DH – Double Tête, est idéale pour les productions à très hautes cadences ou en environnement difficile de l’industrie agroalimentaire ou des boissons, de la pharmacie, du tabac ou du bâtiment.

Des capacités hors-pair

  • 2 têtes d’impression jumelées pour  imprimer en tandem ou indépendamment : la  réponse à un large éventail  d’applications
  • Jusqu’à 5 lignes de caractères par tête d’impression en haute résolution avec des vitesses jusqu’à 293 m/min
  •  Nouveau système breveté de préssurisation des têtes : efficience et qualité d’impression constante.

Une technologie innovante

  • Durée de vie du Core : 12 000 heures sans qu’aucune opération de maintenance ne soit requise.
  • Cartouches intelligentes SmartCartridgeTM : moins de gaspillage, réduction des coûts d’exploitation.
  • Calibration dynamique et autonettoyage des têtes : disponibilité en production optimisée
  • Faible consommation en solvant par l’emploi d’un condenseur de vapeur

Une protection de haut niveau

  • Indice de protection IP65, une portection parfaite pour les envirionnements difficiles, sans nécessité d’air comprimé usine.

Coût d’exploitation et maintenance minimum

Comme les autres imprimantes de la série 1000, la Videojet 1610 DH – Double Tête est équipée du système Smart Cartridge TM qui vérifie systématiquement la compatibilité des consommables en service et permet ainsi d’éliminer les possibles erreurs humaines. Par ailleurs, ce design unique empêche éclaboussures et salissures et réduit les coûts d’exploitation via une  consommation en solvant minimale.

Le système exclusif du Core® des imprimantes de la série 1000 permet d’augmenter les intervalles entre chaque opération de maintenance préventive, jusqu’à 18 mois. Le remplacement du Core se fait très facilement et en seulement 30 minutes. Cette opération est également totalement planifiable, grâce à un signal envoyé bien avant que le Core ne soit à changer.

Videojet 1710 : plus de qualité et plus de contraste mais toujours aussi peu d’entretien

1710 01Pour des applications nécessitant un marquage de données fiable et lisible sur des produits de couleur foncé ou des surfaces difficiles à marquer Videojet a conçu une nouvelle imprimante jet d’encre petits caractères : La Videojet 1710.
Cette imprimante fonctionne avec des encres pigmentées, à fort contraste, et permet un codage fiable avec des impressions de qualité et bien contrastées sur les surfaces pour lesquelles les encres standards ne sont pas appropriées : verre coloré, tubes en caoutchouc, câbles en plastique, cartons de couleur sombre. Cette imprimante permet l’impression de multiples polices de caractères dans différentes langues, ainsi que l’impression des codes-barres linéaires ou Datamatrix, logos ou autres graphismes.

Des capacités hors-pair

  • Système de gestion de l’encre innovateur et optimisé pour une diponibilité maximum
  • Contraste élevé, encres pigmentées lumineuses, pour un codage net y compris sur des surfaces sombres ou difficiles.
  • Des possibilités de connectivité étendues pour simplifier l’intégration industrielle
  • Jusqu’à 5 lignes d’impression haute résolution (buse 60 ou 70μ) avec des vitesses jusqu’à 271 m/min

Utilisation simple et Maintenance minimum

  • 4000 heures de production en encre pigmentée avant la première opération de maintenance préventive
  • Conception ingénieuse du Core® : maintenance simple et prévisible

Nouveau Core spécialement développé pour les encres pigmentées

  • Composants adaptés “spécial pigment” pour plus de fiabilité et de simplicité d’entretien
  • Nouveau réservoir conique pour limiter les dépôts de pigments
  • Le Core élimine les filtres : pas de remplacements salissants, pas de gaspillage

Une tête qui imprime plus longtemps

  • Calibration dynamique et autonettoyage de tête spécifique pour encre pigmentée : augmente sensiblement les intervalles entre 2 opérations d’entretien.
  • Buse haute performance : Excellente précision du positionnement de chaque goutte : impression précise et de qualité constante
  • Système spécifique pour la circulation des fluides : arrêts et redémarrages simples et fiables.
  • Fourreau breveté micro perforé pour limiter les salissures

Simplicité et Fiabilité

La 1710 est équipée du système exclusive de calibration dynamique et autonettoyage de la tête d’impression. Il augmente l’efficience de l’imprimante, avec une réduction de la fréquence des opérations d’entretien, y compris avec les encres pigmentées les plus agressives.
Cette imprimante est également dotée du système de Cartouches intelligentes SmartCartridge™ qui a déjà fait ses preuves sur des dizaines de milliers de sites de production partout dans le monde. Grâce au contrôle effectué par la puce contenue dans la cartouche, l’imprimante confirme que les consommables introduits sont bien compatibles. Ainsi, ce système exclusif élimine les risques d’erreurs. De plus, cette cartouche a été conçue pour aspirer jusqu’à la dernière goutte de consommable : aucun gaspillage, aucune saleté, aucune erreur. Des économies de temps…et d’argent.

Conçue pour le travail en production intermittente, la Videojet 1710 peut être mise en mode standby et peut rester sans imprimer jusqu’à deux semaines. La remise en fonctionnement se fait en moins de 6 minutes.

Faire du jet d’encre continu un vrai processus continu.

Cette imprimante a été conçue pour offrir la première capacité prédictive du secteur, pour une disponibilité et des performances optimales. Résultat ? Une conception révolutionnaire qui vous permet de tenir vos objectifs de marquage et de codage, actuels et futurs.

Premier capteur d’accumulation d’encre prédictif du marché

Réduisez de manière significative la principale cause de temps d’arrêt des imprimantes, avec un capteur d’accumulation d’encre prédictif, une première dans le secteur. La tête d’impression du modèle 1860 intègre un capteur unique sur le marché, qui permet à l’imprimante de détecter toute accumulation d’encre au niveau de la tête et d’en avertir l’utilisateur grâce à une fonction de notification avancée, avant que les problèmes de type impression incomplète et défaut d’EHT ne surviennent.


Surveillez en permanence le statut de votre imprimante 1860.

La puissante intelligence embarquée se met au service d’un système révolutionnaire composé de 53 capteurs supervisant en continu plus de 150 indicateurs clés de performances de l’imprimante, offrant des capacités de diagnostic, d’analyse et de conseil expertes pour vous permettre de corriger les problèmes avant même qu’ils se produisent.


Réservoir de solvant supplémentaire offrant au minimum 8 heures de temps d’exploitation*.

Un réservoir complémentaire garantit la production, en conditions normales, vous permettant de détecter à l’avance les événements pouvant entraîner des interruptions de service.

Des mesures de transfert de liquides précises améliorent la stabilité du mélange encre/solvant et offrent une indication fiable du niveau de liquide restant. Le système de distribution d’encre de l’imprimante 1860 est doté d’une plus grande cartouche Smart Cartridge™ de 1 litre avec micropuce Videojet intégrée, garantissant que seuls les consommables compatibles sont utilisés. Il est ainsi impossible de charger une encre ou un solvant incompatible, ce qui minimise les erreurs humaines les plus courantes.
*En conditions de fonctionnement normales

L'impression complète sans aucun contact

Marquage sans contact

Les imprimantes jet d’encre s’appuient sur des technologies diverses. En fonction de celles-ci, elles sont utilisées pour le marquage petits ou grands caractères. La technique du jet d’encre continu dévié est principalement utilisée dans l’industrie pour de petits caractères. La méthode d’impression dite de « goutte à la demande » peut se décliner en trois variantes : les impulsions piézoélectriques, la technologie à Électrovannes et la bulle d’encre. Suivant ces variantes, petits et/ou grands caractères pourront être imprimés.

Technique du jet d’encre continu

Dans le cas de la technique du jet d’encre continu dévié, les caractères imprimés sont produits par des gouttes d’encre individuelles. Le mouvement du produit sur la ligne de production est exploité afin d’imprimer les nombres ou les lettres les uns après les autres sur la surface du produit. Il s’agit d’un procédé sans contact avec le produit. Aujourd’hui, cette technique de marquage est principalement utilisée pour imprimer les dates d’expiration, telles que celles figurant sur les pots de yaourt, les bouteilles et canettes.

Fragmentation en gouttelettes séparées

Le jet d’encre sort de la tête d’impression par une buse dont le diamètre varie en fonction de la taille des gouttes, et donc de l’impression souhaitée. Un signal ultrason à fréquence fixe est envoyé vers un cristal piézoélectrique situé à l’arrière de la buse, et décompose ce jet d’encre en une multitude de gouttes. En fonction de la tension appliquée sur ce crystal, le jet d’encre, initialement sous forme de flux indivisé, est transformé en gouttes d’encre individuelles.

Recyclage de l’encre non utilisée

Lorsque les gouttes sortent du tunnel de charge, elles passent sous un déflecteur. Chargé positivement, cette plaque attire les gouttes d’encre chargées négativement et les dévie de leur trajectoire initiale. Le degré de déviation dépend du niveau de charge négative des gouttes d’encre : plus la charge est élevée, plus la déviation sera importante. Les gouttes non chargées poursuivent quant à elle leur trajectoire rectiligne vers le bloc de retour et sont réintégrées dans le module d’encre afin d’être réutilisées.

De la goutte au texte

Les polices de caractères sont composées d’une matrice de segments verticaux correspondant aux gouttes d’encre. Par exemple, cinq segments verticaux, chacun d’une hauteur atteignant sept gouttes d’encres, forment un caractère dans une police basée sur une matrice 5 x 7. Le niveau de charge d’une goutte d’encre détermine sa position dans le segment vertical. Grâce au déplacement des surfaces d’impression, l’imprimante assure l’alignement horizontal des segments, selon une cadence également contrôlée de manière automatique.

Goutte à la demande

Avec la technique de goutte à la demande, contrairement à la technique du jet d’encre, seules les gouttes nécessaires à l’impression sont produites. Avec la technique de la bulle d’encre continu dévié, on utilise de l’encre à base d’eau. L’eau est chauffée jusqu’à ce que des bulles se forment. L’encre est alors transportée dans les buses sous forme de bulles minuscules. Avec la technologie piézoélectrique, une tension électrique est appliquée aux cristaux piézoélectriques. Cette tension induit une dilatation des cristaux, qui éjectent l’encre d’impression hors de la buse. Le volume de gouttes est régulé au moyen d’impulsions électriques.

Les imprimantes à électrovannes sont utilisées uniquement dans les applications industrielles. Les électrovannes, intégrées aux buses, s’ouvrent uniquement lorsque les gouttes d’encre sont éjectées hors de la buse.

  • Aucun encrassage des buses grâce à un flux continu d’encre – Marquage à séchage rapide – Hautes vitesses – Adapté au marquage petits caractères – Hautes résolutions
Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur nos produits ?

Related Projects