FiltraHome Box by Irim Ci

Grâce à leur technologie, ils ont rendu l’eau de la Marne, qui est une des plus polluée de France, potable !

Désormais, cette technologie a été adaptée pour purifier l’eau de votre habitation !

La Filtra Home Box, s’installe directement et simplement sur l’entrée de votre eau de ville, ou à la sortie d’une cuve de stockage d’eau brute ou d’une cuve de récupération d’eau de pluie.

Elle va permettre en instantané de purifier jusqu’à 1000 l/h d’eau en continu.

Elle pourra garantir une production de 200 à 250 m3 ( selon qualité de l’eau en entrée et turbidité ) au total avant le changement nécessaire du filtre final, ce qui pour une utilisation normale résidentielle en France, correspond à un changement par an pour un foyer de 4 personnes !

– La consommation moyenne d’eau annuelle en France en 2024  est de 55 m³ d’eau par an et par habitant (1 m³ d’eau = 1000 litres). Cela correspond à environ 150 litres d’eau potable par jour (consommation domestique).


Quelques chiffres clé ( source : service des eaux national pour la France en 2021 ) :

TYPE D’ETABLISSEMENT RATIO REMARQUES
Employé administratif dans un bâtiment de faible capacité (5 à 30 employés) 30 à 50 litres / jour et employé  ou encore 4l/j/m2 de bureau s’applique à des bureaux recevant peu de public. Peut aussi correspondre à la consommation stricte des sanitaires d’un employé de bureau.
Espace de bureaux / open space / co-working / boite de nuit /espace restauration style « food court » / base vie hors des villes ou encore chantiers de construction temporaire installés pour servir de base opérationelle durant le déroulé du chantier 100 à 150 litres / jour et employé Ce ratio s’applique plutôt aux grands ensembles de bureaux multiservices (cantine, climatisation, réception de nombreux visiteurs, arrosage..).
Il est souvent présenté, à tort, par rapport au précédent ratio comme correspondant aux bureaux climatisés. En effet, tous les types de climatisation ne consomment pas beaucoup d’eau, et d’autres postes de consommation expliquent la différence.
Scolaire 3 à 4 m3 / an et élève
3.2 m3/an/collégien (étude CG33)
Peut aller jusqu’à 6 m3/an/élève, pour les établissements techniques ou les laboratoires universitaires.
Centre de vacances (avec hébergement) 100 à 150 litres / jour et personne
Arrosage des espaces verts arbuste ou vivaces : 4 l/m2                                                              gazon : 2.6 l/m2
fleurs, arbres fruitiers, annuelles : 5.3 l/m2
Ces données moyennes peuvent varier de l’ordre de 20 à 40% en fonction de la nature du sol (besoin en eau supérieur si sol sableux par rapport à un sol argileux), à l’exposition au vent…
La consommation d’eau peut être optimisée par un ajustement de doses au plus juste des besoins des plantes et de la pluviométrie (gain : environ – 30 % par rapport à ce ratio moyen)
centres Activités sportives avec douche 50 à 90 litres / personne A rapporter au nombre de pratiquants réguliers
Stade nautique/piscine 50 à 200 litres / baigneur 80 à 120 litres / baigneur en moyenne, 40 à 60 l/j/baigneur si optimisé
Hôpitaux / clinique 150 m3/ an / lit (moyenne France) La consommation fût un temps plus faible (plus proche de 100 m3/an/lit) ; les récentes contraintes liées aux maladies nosocomiales l’ont faite augmenter
Restauration collective 10 à 20 litres / repas préparé Selon que le repas est préparé et pris ou non sur place (vaisselle ou non), et selon les équipements (vaisselle à la main ou à la machine…)

Elle est donc parfaitement adaptée pour  :

  • les habitations, les chalets ou résidences secondaires à la plage ou dans la sous région, les bases vies dans les endroits éloignés des villes ou en plein milieu des plantations ou site d’élevage par exemple,
  • les espaces de bureaux, les restaurants et espaces publics ( centres culturels, centres commerciaux, théâtres, musés, cinémas,…), les immeubles du tertiaire et les administrations ( commissariats, mairies, casernes de pompiers… )
  • les chantiers de construction à vocation temporaire, projets de construction immobilier, projet de construction d’usine, de réseau routier ou métro, mais également les cliniques et mini centre de santé, ou encore pour desservir chaque étage d’un immeuble du centre ville par exemple !

Une filtration en 3 étapes, qui purifie tout en préservant les bons minéraux essentiels à la bonne santé déjà présents dans l’eau (calcium, magnésium…) !

Sans électricité, sans source d’énergie nécessaire, et sans besoin d’ajout de produits chimiques, elle s’installe simplement et fonctionne avec votre réseau d’eau domestique ou d’eau de ville

Un maillage filtrant, en inox ultrafin, retient les particules venant des canalisations. La fibre nano-filtrante innovante doté d’un maillage ultraperformant retient les polluants importants ( microplastiques, PFas, bactéries et virus.) jusqu’à 0,001 µm.

Son complément en charbon actif élimine également : le chlore libre  résiduel, les pesticides et herbicides.

La Filtra Home box réduit les substances pouvant perturber le goût et l’odeur de l’eau du robinet, tout en éliminant les métaux lourds, les bactéries et les virus !

Offrant dès lors une eau filtrée et débarrassée de toute impureté au goût meilleur dans toute la maison.


Les chiffres clés de la Filtra Home Box :

  • Pas de produits chimiques, pas d’électricité
  • Nanofiltration 0,001 micron
  • Changement de filtre tous les 200/250 m3
  • 1 m3/heure = 1000 L /heure
  • Poids : 20 kg  /  Dimensions : 23 x 72 x 100 cm
  • Garantie 5 ans

 


https://www.facebook.com/reel/569285619004948/


Related Projects